48 ème anniversaire de la mort du Général De Gaulle,

🇫🇷 Ce vendredi 9 novembre, Office religieux célébré par le Père Servais, aumônier militaire honoraire commémorant le 48 ème anniversaire de la mort du Général De Gaulle, Chef de la France Libre en l’église Saint MARTIN de Wiége-Faty.

🇫🇷 Figure emblématique de la Résistance pendant la 2 ème guerre mondiale, fondateur de la 5 ème République et 1er Président de la République Française élu au suffrage universel.

Une commémoration au cours de laquelle, l’Association In Memoriam du Général de Gaulle présidé par Laurence Scoupe, a rendu un hommage aussi appuyé que dithyrambique à l’ancien chef d’état.

Chef d’état, il le fut et c’est sans doute ce qu’en retiendra l’Histoire avec un H majuscule tant il a marqué son époque et cela bien au delà de la « simple » politique nationale.
De Gaulle c’était aussi bien le prestige que l’autorité, une véritable stature en même temps qu’une certaine noblesse… De Gaulle, c’était une autorité naturelle … De Gaulle ne cédait jamais à la facilité, quelle que soit la crise, ne cédait pas face à la critique… De Gaulle c’était un caractère innovant, un homme qui avait déjà compris, à l’époque, qu’il fallait faire bouger les lignes… Un grand homme et un grand penseur qui s’est très vite affirmé, un pragmatique et surtout un homme d’action…

Merci aux nombreux porte-drapeaux présents. 🇫🇷

Isabelle

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s